E-Sport: le District et la Ligue très bien représenté. Rencontre avec le champion régional.

Publié le 15/05/2020

Il y’a un peu plus d’un mois, Pablo voit l’information sur le site du district d’une compétition E-Foot organisée par la ligue Centre-Val de Loire.

Rencontre avec le champion régional: Pablo Delort.

Bonjour Pablo,

Quand as-tu débuté la compétition de la coupe du centre E-Foot 2020 ?:

      Je ne me rappelle plus exactement de quand était le début du tournoi mais j’avais raté les inscriptions et j’ai envoyé un message à quelques personnes pour me récupérer une place car je tenais vraiment à m’inscrire à ce tournoi.

Combien de matchs as-tu fait ? Quels bilan de ces victoires , nul et défaites de cette coupe ?

       Au final, en phase régionale j’ai joué 32 matchs, pour un bilan final de 2 nuls, 1 défaite et 29 victoires.

Quel adversaire t’a posé problème sur la coupe du centre ?

       L’adversaire qui m’a posé le plus problème était lors du derby indrien en demi finale du tableau haut, Julien Joubert (Joubs36) de l’US Saint-Maur.

Tu arrives en final, qu’est-ce que tu te dis à ce stade de la compétition ?

       Lorsque j’arrive en finale je me dis que je ne suis plus très loin d’un titre qui me tenais à cœur et que quoi qu’il arrive je devais être champion, c’est ce qui m’a permis de renverser la situation après avoir perdu le match aller 4-2 (victoire 4-0 au match retour).

Tu finis vainqueur de cette coupe, comment voyais tu la suite ?

      Lorsque je gagne, je suis d’abord très fier d’avoir représenter mon club, puis je me dis que ce n’est pas fini et je me concentre directement sur la phase nationale

Tu arrives en phase finale du « championnat de France » ? Quels sentiments tu as ?

      Le sentiment que j’ai quand je fais partie des 16 meilleurs c’est que je ne dois pas me contenter de ça, je dois essayer de représenter mon club, mon département et ma région jusqu’au bout.

Racontes nous ton huitième de final face à l’entraineur de l’équipe de France E-Foot. ?

      Mon 8eme contre Vitality Brian, c’est déjà une grande fierté, de tomber contre une légende de Fifa en France, un pionnier, l’entraîneur de l’équipe de France eFoot et de la meilleure équipe eSport de France. Puis je me dis que j’ai toutes mes chances en jouant mon football, et au final ça me sourit grâce à une grosse défense, sur une confrontation que je pense avoir maîtriser.

Ensuite, les 1/4 face à un adversaire pas évident ?

      En quarts, je tombe contre Adrien Viaud (Aquino), champion du monde 2011 et manager du FC Nantes eSport. Je me dis que je peux le battre. Sur la double confrontation, je pense être au dessus, malheureusement il joue très bien ses coups en contre attaque en étant très resserré derrière. Ce jour là, les serveurs étaient lourds et les combinaisons que je met en place d’habitude ont du mal à passer. Malheureusement l’aventure s’arrête là alors que je voulais vraiment la victoire finale.

Comment vois tu la suite pour toi dans cette pratique après cette épisode E-Foot ?

       Après ce tournoi, je me dis qu’avec de l’entraînement et du sérieux, je suis capable d’aller chercher de grandes choses au niveau personnel, donc je vais me mettre à fond sur la compétition sur Fifa 21. Mis à part je suis prêt à apporter de l’aide à mon district et à la ligue, si il le faut, pour développer cette pratique et pourquoi pas plus.

 

Merci Pablo pour cet échange, bonne chance pour la suite et à bientôt.

Le District de l’Indre et son comité directeur te félicite pour ton parcours et te souhaite une bonne continuation.

Par Matthieu Guillain

Articles les plus lus dans cette catégorie