ELECTION COMITE DE DIRECTION

Publié le 08/03/2024

L’élection du Comité de Direction du District de l’Indre de Football ainsi que l’élection de la délégation des représentants des clubs départementaux aux Assemblées Générales de la Ligue auront lieu lors de l’Assemblée Générale du District du 1er juin 2024 à Déols

L’appel à candidature pour cette élection est ouvert jusqu’au jeudi 2 mai 2024 minuit. La déclaration de candidature doit être adressée au secrétariat du District par courrier électronique secretariat@indre.fff.fr au plus tard 30 jours avant la date de l’Assemblée Générale, soit au plus tard le Jeudi 2 Mai 2024 minuit.

1-Election du Comité de Direction

Les membres du Comité de Direction sont élus au scrutin de liste bloquée sans adjonction ni suppression de noms et sans modification de l’ordre de présentation.

Déclaration de candidature : une seule déclaration est obligatoire pour chaque liste qui comporte exactement 15 candidats.

La déclaration de candidature comporte la signature, les noms et prénoms de chaque candidat. La liste doit indiquer lesquels de ces candidats exerceront les fonctions exécutives essentielles (Président, Secrétaire, Trésorier), étant rappelé que la fonction de Président est réservée au candidat tête de liste et les représentants pour chaque catégorie obligatoire (médecin, représentant des arbitres, représentant des éducateurs, représentante des féminines).

Un même candidat ne peut figurer sur plus d’une liste.

La liste est rejetée si :

  • elle ne comporte pas autant de candidats qu’il y a de sièges à pourvoir,
  • elle porte le nom d’une ou plusieurs personnes figurant sur une autre liste,
  • ne figurent pas, des représentants pour chaque catégorie obligatoire.
  • Le non-respect d’une ou plusieurs conditions d’éligibilité par un membre de la liste entraine le rejet de celle-ci (attestation sur l’honneur à fournir pour chaque candidat)

Aucun retrait volontaire ou remplacement de candidat, ni aucun changement dans l’ordre de présentation de la liste n’est accepté au-delà de l’échéance prévue ci-dessus.

Il est délivré un récépissé de candidature si les conditions de forme visées ci-dessus, et celles d’éligibilité fixées à l’article 13.2 des Statuts du District sont remplies.

Le refus de candidature sera motivé.

Formulaires à compléter : 

2-Election de la délégation des clubs départementaux aux Assemblées de Ligue 

Les délégués du District 36 (12 titulaires + 12 suppléants) sont élus au scrutin plurinominal majoritaire à deux tours, par vote secret, à la majorité absolue des suffrage exprimés pour le premier tour.

Chaque candidat à la délégation doit donc être :

  • majeur licencié FFF depuis au moins 6 mois (dans un club départemental)
  • ne pas faire l’objet d’une décision lui interdisant de candidater. 
  • La déclaration de candidature comporte la signature, le nom et prénom de chaque candidat. 
  • Le non-respect d’une ou plusieurs conditions d’éligibilité par un candidat entraîne le rejet de sa candidature.

Il est délivré un récépissé de candidature si les conditions de forme visées ci-dessus, et celles d’éligibilité fixées à l’article 13.2 des Statuts du District sont remplies.

Le refus de candidature sera motivé.

Formulaires à compléter :

 

Documents joints à l'article

déclaration candidature comité de Direction
Processus Election
déclaration candidature délégué
Par Anita Fouquet

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