Séjour en Bretagne pour les Jeunes filles de la Berrichonne

Publié le 22/05/2024

Le patron de l’école de football et la préformation des féminines de la Berrichonne ne ménage pas ses efforts pour le bien-être de ses jeunes troupes. Ce passionné et organisateur hors pair qu’est Patrick THOUVIGNON leur a ainsi concocté un stage de quatre jours, une première à la Berrichonne.

Ainsi, 46 footballeuses et 12 encadrants ont investi le Centre Technique National de Bretagne Henri-Guérin, à Ploufragan (Côtes-d’Armor).

Un séjour très intense, rythmé par les entraînements et les diverses rencontres, comme celle des U9 et U13 face au Stade Briochin, ou encore celle du Stade Brestois venu défier les Castelroussines U15 sur les magnifiques installations bretonnes, sans oublier celle des U19-U11 face au club local de Ploufragan.

Détente après l’effort, bain hydro-massant, cryothérapie, sauna : rien ne fut négligé, tel ce joyeux après-midi passé dans les arbres d’un parc d’aventure pour les unes ou au paintball pour les autres.

Pour finir, les jeunes footballeuses de la Berri ont assisté à la rencontre de Ligue 1 Lorient/Toulouse au stade du Moustoir, où elles ont d’abord croisé quelques visages connus dont Romaric BOCH et sa famille.

Autre moment inoubliable à l’entrée des équipes, puisque les U15 tenaient le tifo central. Une belle soirée en dépit de l’échec des Merlus, mais surtout la grande réussite de cette sortie à renouveler.

 

Par Anita Fouquet

Articles les plus lus dans cette catégorie