Escapade en Bretagne pour les jeunes de la Berrichonne

Publié le 28/04/2025

Pour promouvoir le football féminin dans le département. Patrick Thouvignon, responsable des féminines de l’école de football de la Berrichonne ne ménage pas ses efforts.

Cette fois, il avait invité deux autres clubs de l’Indre à les suivre dans leur traditionnel périple en Bretagne pour un stage au Centre technique national de Bretagne Henri-Guérin à Ploufragan. Ainsi, les jeunes pousses d’Aigurande et d’Argenton ont pu en découdre lors de rencontres face aux clubs bretons dans les diverses catégories.

Première journée matchs contre Plérin des U9.F aux U18.F. Et l’après-midi accrobranche et paintball.

La deuxième journée s’est avérée plus délicate pour la Berrichonne opposée à Rennes pour les U15 puis à Brest pour les U16-U17-U18. « Se frotter à des clubs plus huppés ne peut être que bénéfique. Nous avons rencontré des équipes de bon niveau, la ligue de Bretagne s’avérant plus forte que notre ligue du Centre-Val de Loire », abondait Dominique Lamamy, le responsable dirigeant de la section féminine à la Berri. Les U9.F aux U11.F balade à la plage et les U13.F match contre Ploufragan.

Pour les 71 footballeuses Indriennes et leurs encadrants, cette escapade bretonne s’est terminée par un passage à Guingamp pour assister au match de Division 1 féminine opposant l’EAG à Montpellier, avant un retour le lendemain en passant par Angers et le stade Raymond-Kopa pour assister au match SCO Angers – Montpellier en Ligue 1

Par Matthieu Guillain

Articles les plus lus dans cette catégorie