Communiqué à l’attention de tous les clubs

Publié le 22/11/2019

COMMUNIQUE A L’ATTENTION DE TOUS LES CLUBS

Suite à l’agression d’un arbitre lors d’une rencontre de championnat de Départementale 2, et pour combattre tous ces actes de violences et d’incivilités qui nuisent à l’image de notre football, nous vous proposons une action symbolique avant les matches (jeunes, seniors masculins et féminins) de championnat des samedi 23 et dimanche 24 novembre.

Cette action aura pour but d’une part, de montrer notre solidarité avec l’arbitre agressé, et d’autre part la volonté de toutes les familles du football de s’unir pour lutter contre toutes les formes de violences et d’incivilités,  dans les stades qui doivent rester un lieu de pratique de football dans un esprit de Fair-Play, de tolérance et de respect mutuel.

Il s’agit juste avant le début de la rencontre que les joueurs (y compris les remplaçants), les éducateurs, les délégués se regroupent au centre du terrain avec l’arbitre de la rencontre, qu’il soit officiel ou bénévole, et ensemble les acteurs du match réalisent une minute d’applaudissements.

Nous vous encourageons à expliquer notre démarche commune aux spectateurs présents qui pourront ainsi se joindre à cette minute d’applaudissements.

Marc Touchet – Président du District de l’Indre de Football

Faouzi Jawadi – Président de la Commission des Arbitres

Jacques Valeur – Président de l’UNAF Centre*

Raphael Blin– Président de l’UNAF Indre*

*UNAF : Union Nationale des Arbitres de Football

Par Anita Fouquet

Articles les plus lus dans cette catégorie