Quand l’Indre se conjugue au Féminin

Publié le 10/05/2019

Alors que Gaston Petit recevait la Finale de la Coupe de France Féminine ce mercredi 8 mai 2019, la Fédération Française de Football a choisit l’Indre comme site pilote à l’ouverture de la semaine du Football Féminin. Le District a donc mis en place un programme ambitieux sur deux sites. Sur Les installations de Touvent  se déroulaient toutes les finales de Coupes départementales (U15F et U19F) le matin et la finale du Challenge Cautinat, puis la Finale de la Coupe de l’Indre L’après midi. A la plaine des Sports Yves Fouquet, plusieurs ateliers : futsal, teqball, beach soccer, tennis ballon, mur interactif, questionnaire ludique ….  ont permis aux jeunes filles licenciées ou non de pratiquer le football dans une ambiance festive. Le Crédit Agricole, partenaire officiel de la FFF, a offert un billet d’entrée pour le match O. Lyon / LOSC à toutes les pratiquantes.

 

C’est avec plaisir que Marc Touchet a visité les sites accompagné de Brigitte Henriques, Vice-Présidente de la Fédération Française de Football ; Marc Debarbat, Président de la Ligue du Football Amateur ; Serge Décout, Président du Conseil Départemental de l’Indre ; Gilles Avérous, Maire de Châteauroux et Président de Châteauroux Métropole ; Antonio Teixeira, Président de la Ligue Centre-Val de Loire de Football ; ainsi qu’aux membres du Comité Directeur de la Ligue, du District et de la Commission Fédérale de la Féminisation.

Grâce à la mobilisation de tous les bénévoles et partenaires, les participantes garderont un très bon souvenir de cette journée pleinement réussie.

Vainqueur des Coupes Départementales :

  • U15F : E. Bas Berry-BVN
  • U19F : E. Bas Berry-BVN
  • Challenge CAUTINAT : FC Obterre
  • Coupe Indre Féminine : E. Poinçonnet Vineuil
Par Anita Fouquet

Articles les plus lus dans cette catégorie