Plus de 450 joueuses et joueurs ont été accueillis pour ce week-end 100% Futsal, les 19 et 20 février 2022 sur le site de Belle Isle sous la houlette d’Aniss ZOUALA, Conseiller Technique, et de Valentin Riboton, membre du Comité de Direction en charge du Futsal entourés d’éducateurs sportifs et des membres du Comité de Direction.
Dès le samedi matin 35 jeunes filles U11 ont disputées des matchs de Futsal 4 x 4, avec un atelier Quizz et l’initiation au Fit-Foot.
Jacques BREJAUD, Secrétaire Général du District, et Patrick Baron, Trésorier profitaient de ce rassemblement pour féliciter la 1000ème licenciée féminine de la saison 2021-2022, Lyna BRICHE, licenciée U11 au FC2Martizay en lui remettant un ballon et un survêtement. La féminisation au District de l’Indre progresse chaque année, dans toutes les catégories et dans toutes les familles (joueuses, dirigeantes, éducatrices) ; le District espère récompenser la 1100ème licenciée avant la fin de saison.
Le Samedi après-midi, place aux joueurs U13-15-U18 pour les phases finales des coupes de l’Indre Futsal. Châteauroux Métroplole (U18), le FCMO (U15) et l’Etoile Cx (U13) remportent les titres départementaux de leur catégorie lors de finales âprement disputées dans un excellent esprit sportif et festif. Ils représenteront le département lors des phases finales régionales le samedi 9 avril.
Puis c’est au tour des équipes engagées dans le championnat féminin à 8, de s’essayer à la pratique Futsal. Là encore, on peut se réjouir de l’excellente ambiance qui régnait au gymnase de Belle Isle.
Enfin le dimanche, les équipes U15, niveau 2 et 3, étaient invitées à découvrir la pratique du Futsal.