Le club compte un noyau dur d’éléments qui ont, pour certains, joué à un niveau régional, mais aussi des néophytes. « Presque tout le monde se connaît. Sur vingt-huit, vingt ont eu un certain niveau, et il faut accompagner les huit autres, précise le coach Sébastien Routhiau. La Coupe de l’Indre est le seul moment où je mets l’équipe la plus compétitive possible. Sinon, il faut que tout le monde puisse jouer. »
L’ES Francillon ne souhaite pas se mettre de pression en terme d’ambition, mais ne tourne pas pour autant le dos à une éventuelle montée. Le club peut compter sur un solide encadrement, à l’image de Michel Lavenu, arbitre… et maire de la commune.
Conseiller départemental, Michel Brun, présent pour l’occasion, est également un ancien joueur du club. « On est content que l’ES Francillon reparte, s’est réjoui le président du district Marc Touchet. Je salue la renaissance d’un club né en 1965. » Dernier représentant du plus petit échelon départemental, Francillon attend désormais le tirage au sort du deuxième tour de la Coupe de l’Indre, sans illusions mais avec passion.