Raymond Cautinat nous a quitté

Publié le 26/04/2019

Depuis 40 ans, Raymond CAUTINAT était un dirigeant bénévole, discret mais indispensable dans le milieu associatif. L’annonce de son décès, a suscité une vive émotion au District de l’Indre de Football.

Joueur de football dès 13 ans, il a joué pendant 40 ans sans interruption. En parallèle, il prend une licencie dirigeant en 1975 à Tournon Saint Martin et s’investit sans compter dans le Football Féminin. Dans les années 70, la pratique féminine en est à ses balbutiements. Raymond crée une équipe à Tournon Saint Martin, qui évoluera jusqu’au niveau National en 1992/1993.

Il participe activement au développement du football féminin départemental, en étant membre de la commission féminine de 1975 à 1995, le District passe de 4 équipes féminines à plus de 20 pendant cette période. Sous son impulsion, un Challenge réservé aux équipes éliminées de la Coupe de l’Indre Féminine est créé et portera son nom. Après une brève interruption entre 1995 et 2002, il est disputé depuis chaque saison par nos équipes départementales. L’US Villedieu est tenant du titre et le remettra en jeu le mercredi 8 mai 2019, en disputant la finale contre le FC Obterre. Les joueuses et les dirigeants auront une pensée émue et reconnaissante pour Raymond au stade Michel Guignard à Châteauroux où une minute de silence sera respectée.

Son engagement bénévole ne s’est pas arrêté au Football ; depuis 1995 il était Président d’Honneur du Comité des Fêtes et du Comité de Jumelage de Tournon Saint Martin, mais également Vice-Président de l’Amicale des donneurs de Sangs de Tournon. Il a été récompensé par la médaille de dirigeant par la Ligue du Centre de Football et par la médaille d’Argent de la Jeunesse et des Sports. Ses obsèques seront célébrées le samedi 27 avril 2019 à 14 heures 30 en l’Eglise de Tournon Saint Martin.

Par Anita Fouquet

Articles les plus lus dans cette catégorie