Remise Label Jeunes Espoir a Touvent a Châteauroux
Publié le 13/12/2021
Ce samedi 11 décembre 2021, l’EGC Touvent était très heureux de lier sa remise de Label Jeunes Espoir FFF avec son arbre de Noël. Même si les restrictions sanitaires ont nécessitées un protocole très strict, cette manifestation très attendue des parents, des dirigeants et des jeunes licenciés a pu se dérouler dans la convivialité.
Ainsi, pour recevoir ses130 jeunes licenciés accompagnés de leur parents en toute sécurité, l’EGC Touvent avait réservé la Halle semi-ouverte de la plaine des sports (contrôle du pass-sanitaire, gel hydroalcoolique et masque obligatoire pour tous)
Marc Touchet, Président du District de l’Indre, accompagné de Mathieu Guillain et d’Aniss Zouala, Conseillers Techniques, ont récompensé le travail du club au niveau de son école de Football par la remise du label. Matthieu Guillain a expliqué les démarches qui ont permis la labélisation du club ; à la suite d’un dossier administratif réalisé avant le COVID, les 4 critères obligatoires pour obtenir le sésame ont été respectés et dépassés : l’associatif (265 licenciés cette année, 4ème club du département en terme de licenciés), le sportif (19 équipes de U7 à séniors garçons et filles engagées dans toutes les compétitons départementales ou régionales), l’éducatif (par la mise en place d’actions comme l’aide aux devoirs avant les séances d’entraînement) et l’encadrement (le club compte 3 éducateurs diplômés BEF et un BMF, tous les éducateurs sont formés, d’autres certifiés par le biais des modules organisés par l’IR2F).
Mathieu Guillain a pris la parole pour remettre le label et la dotation obtenue offerte par la FFF : 20 ballons Nike avec 3 sacs à ballons, 2 jeux de maillots, shorts et chaussettes Nike, un jeu de chasubles et 2 buts U7; suivi par Marc Touchet qui a conclu pour féliciter le club pour tout ce qu’il met en place et à insister sur le fait qu’il ne fallait pas relâcher les efforts escomptés et continuer à s’améliorer pour obtenir le niveau supérieur.
Patrick Thouvignon, responsable de l’école de football au U17 à ensuite pris le relais pour enchaîner sur l’arbre de Noël. Chaque licencié s’est vu offrir de la part du Père Noël une paire de gants et un bonnet pour les entraînements ainsi qu’une rose. Les éducateurs et bénévoles ont également reçus des chocolats. Patrick à tenu à remercier tous les bénévoles pour leur investissement, les projets effectués au sein du club comme l’aide au devoir avant les entraînements, les stages de football Toussaint, le téléthon, le tournoi U7/U9 et U11/U13, tant de manifestations qui demandent de l’investissement chaque week-end et ou tout le monde répond toujours présent;
Il a terminé par souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à tous.